Combien d'enfants inviter pour le goûter d'anniversaire ?

person Posté par: Fabrice de Il était une box list Dans: Sur:

Combien d'enfants inviter pour le goûter d'anniversaire ?

La question du nombre d'enfants à inviter est tout à fait légitime quand on reçoit pour un goûter d'anniversaire. Trop peu, et on a l'impression que la fête ne battra pas son plein, et que notre petit bout sera déçu. Trop nombreux et c'est la débandade, on ne maîtrise plus rien et on a qu'une hâte, celle que l'après-midi se termine aussitôt commencé !

Alors, y a-t-il un nombre juste ? 5 enfants invités ? 6 super-héros ? 7 petits pirates ? 8 princesses ? 9 preux chevaliers ? 10 fantastiques licornes ???

Et bien par expérience, il se dit dans les milieux « bien renseignés », c'est à dire auprès des animateurs expérimentés, que le nombre se calcule très facilement. Ajoutez un enfant au nombre correspondant à l'âge de votre enfant. En gros, si votre fille ou votre fils a 5 ans, invitez cinq enfants. En plus du votre ils seront donc six. Ça, c'est donc la méthode du « âge = invités ». Une méthode parfaitement scientifique ! Mais il existe d'autres méthodes, qui dépend à la fois du nombre de parents « opérationnels » sur le terrain le jour J (à deux on peut déjà gérer plus facilement une dizaine d'enfants que seul), et aussi du lieu de l'anniversaire, et donc du budget. Si l'après-midi se passe dans une structure spécialisée, dans ce cas c'est la facture qui vous motivera à limiter le nombre d'invités. Si le goûter est bien organisé chez vous, et qu'elle ou il est parti pour fabriquer quinze invitations...hop hop hop... organisez une réunion de crise ! Passez en revue la liste avec votre enfant et invitez-le à faire du tri. Une bonne négociation en règle pour le dissuader, voire lui imposer (c'est quand même vous le parent) de ne pas inviter toute la classe s'avère nécessaire !

Au delà de la gestion des enfants par les parents, il en va également de l'intérêt des enfants. L'effet de groupe est différent selon le nombre, les individus invités, les caractères, les jeux, … et tout ça, on ne peut pas l'anticiper, on le vit forcément en même temps que les enfants le jour J. Autant donc minimiser les risques dès les invitations, et bien sûr être prêt à s'adapter à toutes les situations le jour du goûter d'anniversaire.

Il ne vous reste plus qu'à vivre, tous ensemble, une belle aventure...

Cliquez ici pour découvrir les thèmes de nos box

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre